Nous cherchions une chatte au yeux verts pour la marier à notre Darwin. Le but est d’améliorer l’intensité des yeux bleus qui naîtront de ce mariage.

La requête n’était pas simple puisqu’un des deux parents devait être aux yeux bleus (et de la même couleur que Darwin, donc Seal silver shaded point), l’autre aux yeux verts (de couleur black silver shaded).

Argentina disposait de toutes ces qualités. J’ai eu un énorme coup de cœur en voyant ses premières photos, mais son élveuse ne voulait pas qu’elle aille dans une chatterie. Une deuxième fois, en revoyant des photos sur facebook un mois plus tard (sans savoir qu’il s’agissait du même chat), j’ai de nouveau un gros coup de cœur. Je contacte la personne et je me rend compte qu’il s’agit du même chat. Je me dis ‘oh zut, elle ne veut pas qu’elle aille dans une chatterie. Je vais quand même essayer, un coup de cœur, ça en vaut la peine’. Son éleveuse me dit qu’elle a un peu peur et qu’elle lui préfère une famille aimante plutôt à un élevage. Je tente de la rassurer en disant que nous sommes une famille d’éleveurs aimants 😊. Je lui envois des photos de tous nos chats, de notre maison, des vidéos, etc. Elle me dit qu’elle est rassurée et qu’elle en parle avec son mari. Le soir même elle me dit qu’ils sont d’accords. Bien que beaucoup pourraient trouver cela ‘embêtant’, je trouve cela très positif que ses éleveurs prennent soin de lui trouver la meilleure famille, cela démontre aussi leur attachement à elle.

L’ensemble des tests étant fait pour les deux lignées, la confiance s’installe et en discussion avec Aykut, nous décidons qu’elle nous rejoindra.

Argentina nous a donc rejoint mi-décembre 2019.

Argentina est devenue Madame Mim (Merlin l'enchanteur).

Alors Madame Mim nous a apporté une dimension nouvelle à notre élevage. Elle nous fait sourire, rire, tout en même temps. Elle est un vrai clown sur pattes. Suricate à ses heures perdues, elle n'en râte pas une avec ses grands yeux ! Elle s'est bien intégrée au groupe et est la meilleure pote de Dinah. 

Avec Madame Mim la vie est encore plus belle. Elle égaye notre quotidien d'une façon encore différente de tous les autres chats de la maison. 

© 2016 par Cengiz Aykut. Créé avec Wix.com